Plantes Libido

Envie de donner un petit coup de boost à votre libido, et de pimenter votre vie de couple malheureusement trop en berne en cette période peu réjouissante ?  Nous vous proposons ici de découvrir les vertus de 3 plantes qui vous aideront à maximiser votre désir… et votre activité amoureuse !

 

1- Le Tribulus terrestris

Reconnaissable à sa petite fleur jaune, le tribulus terrestris est une plante utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique (en Inde) et dans la médecine traditionnelle chinoise. Riche en composés actifs, cette plante possède de nombreuses vertus. Parmi elles : la lutte contre les calculs rénaux, les œdèmes, l’hypertention ou l’infertilité masculine, mais aussi l’amélioration de la libido, des performances sexuelles et sportives.

Cette petite plante a pour caractéristique d’augmenter les taux d’hormones stéroïdiennes : testostérone, œstrogènes et DHEA, ce qui permet de lutter contre les troubles de la sexualité (chez l’homme en particulier).

Sa consommation est cependant à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les enfants. Aussi, veillez bien à choisir un tribulus de qualité.

Celui-ci se consomme le plus souvent en gélules, avec un dosage de 1500 mg/jour maximum.

 

2- La Maca

Originaire de la Haute Cordillère des Andes, la Maca est un tubercule cultivé depuis la période précolombienne. Elle est connue pour ses nombreuses vertus : riche en protéines, en acides aminés, en oligo-éléments comme le fer, c’est aussi une plante énergisante qui agit sur les systèmes hormonaux masculin comme féminin. Elle peut en effet augmenter votre énergie sexuelle et votre fertilité.

L’idéal est de la consommer en poudre : ce serait dommage de se passer de son petit goût caramélisé (mais non sucré) !  Vous pouvez l’intégrer par exemple à des boissons chaudes, salades ou jus de fruits.

Encore une fois, évitez cependant d’en consommer si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, et n’en donnez pas à vos enfants. N’en prenez pas non plus si vous souffrez d’un symptôme métabolique.

 

Vous recherchez une Maca de qualité ? Alors faites un tour dans notre boutique : arrivée tout droit du Pérou, notre Maca n’attend que vous !

 

3- La Damiana

Originaire d’Amérique, cette plante se trouve également en Inde ou en Afrique, où le climat est chaud. Son nom scientifique est Turnera diffusa, à ne pas confondre avec la damiana des Caraïbes (Turnera ulmifolia) qui ne possède pas de vertu médicinale.

Les feuilles séchées de damiana sont le plus souvent consommées en infusion : les Mayas la consommaient pour ses vertus aphrodisiaques. Elle se consomme également en poudre.

Les vertus de la damiana sont nombreuses : réduire la glycémie, soutenir le système nerveux, augmenter ses capacités physiques… mais aussi et surtout, les flavonoïdes et la caféine contenues dans ses feuilles ont un effet aphrodisiaque, permettant une meilleure circulation sanguine et une meilleure activité sexuelle !

Comme toutes les plantes présentées ici, elle n’est pas adaptée pour les enfants et pour les femmes enceintes et allaitantes. N’en consommez pas non plus si vous êtes carencé en fer, que vous avez une hypoglycémie, une maladie hépatique ou des antécédents de cancer du sein.

 

Saviez-vous qu’en combinant ces 3 plantes, on pouvait en démultiplier les effets ?

C’est pourquoi nous les avons rassemblées (entre autres) dans la composition de notre stimulant naturel Güt-Vega, formulé pour augmenter l’endurance et la libido !

Güt Vega est disponible en boutique !